10 astuces pour booster son compte Instagram

10 astuces pour booster son compte Instagram

Instagram prend de plus en plus de place dans la vie des entreprises, les petites et les grandes. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs en 2020, Instagram est devenu indispensable pour vendre un produit ou promouvoir son entreprise. Pour booster sa visibilité sur Instagram, il faut savoir sortir du lot et se donner toutes les chances pour réussir. Je vous donne 10 astuces pour améliorer ton compte Instagram.

1- Échanger, commenter et liker sur Instagram

Et oui, Instagram est un réseau social, il est donc nécessaire d’interagir avec votre communauté. Au moins 15 minutes par jour, prenez le temps de répondre aux commentaires, d’aller commenter d’autres publications et de les liker. Cela vous rendra plus proche de vos abonnés, et inspirera confiance à votre communauté.

2- Poster régulièrement sur votre compte Instagram

La régularité est importante, que cela soit pour prouver votre professionnalisme ou pour l’algorithme d’Instagram. Il est conseillé de poster une fois par jour. Si ce rythme est trop important pour vous, l’importance reste de garder un rythme régulier. Il vaut mieux poster 3 fois par semaine toutes les semaines, que poster 10 publications d’un coup et après plus rien pendant un mois.

3- Rédiger un contenu de qualité pour vos publications Instagram

Instagram est LE réseau de l’image, mais le texte permettra de créer un lien avec votre communauté et de favoriser l’engagement. Il est donc important de prendre le temps de rédiger une légende de qualité qui pourra plaire à votre audience. Pour vous aider, dans la production de votre contenu je vous conseille de rédiger un calendrier éditorial. 

4-Faire un appel à l'action

Pour pousser votre communauté à commenter, pour favoriser votre engagement et mettre en avant votre publication, n’oubliez pas l’appel à l’action à la fin de votre légende. Posez donc des questions à votre communauté en rapport avec votre légende. Prenez ensuite le temps d’aller répondre à ces commentaires, en gardant une réponse ouverte pour engager la conversation.

5- Avoir un feed Instagram harmonieux

Quand un visiteur arrive sur votre compte Instagram, il doit immédiatement reconnaître votre marque et votre univers. Vos photos doivent avoir le même style, le même ton. Il est donc important de définir en amont, votre palette de couleurs, votre style de photos, et la police utilisée si vous mettez du texte sur vos photos.

6- Définir un thème principal

L’utilisateur doit comprendre rapidement de quoi vous parler dès votre biographie. Avoir un thème principal permet d’avoir une communauté plus engagée. Si vous êtes chef à domicile, votre thème c’est la cuisine, vous devez donc faire des publications sur ce thème. Si un jour, vous publiez une photo de votre dernier voyage ou du pantalon que vous avez acheté, votre communauté ne va pas comprendre ce changement.

Gardez un thème principal, vous permet aussi de vous positionnez en expert dans votre domaine.

 

7- Utiliser les bons hashtags sur Instagram

Les hashtags fonctionnent comme un moteur de recherche, et indexent toutes les publications utilisant un même hashtag. Cela vous permet de toucher des visiteurs en dehors de votre communauté. Vous pouvez utiliser jusqu’à 30 hashtags par publication. Prenez le temps de les chercher en fonction de votre secteur, votre localisation, le thème de votre publication etc. Je vous conseille de mélanger les petits et grands hashtags pour gagner en visibilité.

8-Faire des stories

Les stories sont désormais incontournables. Elles permettent d’offrir un contenu spontané ou bien de partager votre dernière publication. Il est important d’en faire au moins les jours où vous publiez, pour booster votre visibilité sur Instagram.

Pour favoriser l’engagement de votre communauté, vous pouvez utiliser les différents outils en story comme les sondages ou les questions.

9-Analyser ses statistiques

Les statistiques vous permettent de mieux connaître votre audience. Dans quelle ville sont vos abonnés, leurs tranches d’âges, leurs genres ou bien l’heure où ils sont le plus connectés.

Enfin, vous pouvez analyser les publications qui ont le mieux marché en fonction de plusieurs critères comme la couverture, le nombre de commentaire ou de j’aime.

10- Être patient

Et bien sûr, il faut s’armer de patience. Personne n’est passée de 500 abonnés à 200.000 en une journée, enfin sauf Claude de Koh-Lanta  mais cela reste exceptionnel.

Comme sur tous les réseaux sociaux, c’est un travail sur le long terme, il ne faut pas perdre de vue votre objectif.

Continuez à poster régulièrement du contenu de qualité et pertinent pour votre audience, et utilisez les astuces ci-dessus, les résultats arriveront petit à petit.

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