Qui suis-je ?

Ludivine Antonetti, Social Media Manager freelance basée à Ajaccio

Red Reasons to Give to Charity Infographic (1)

Pour discuter de vos problématiques ou pour plus de renseignement, n’hésitez pas:

Mes expériences en tant que Social Media Manager

Ils m'ont fait confiance:

Mes missions:

  • Création des pages Facebook et Instagram
  • Publications sur Facebook et Instagram
  • Gestion de publicités Facebook
  • Gestion de publicités Google Ads

Mes missions:

  • Rédaction du projet sur Ulule 
  • Gestion et animation de la page Facebook et du compte Twitter durant la campagne
  • Campagne emailing 
  • Rédaction des newsletters
  • Création de visuels

Rédaction d’articles:

  • Blue Lagoon: ici
  • Parc Oméga: ici
  • Chine et Visa: ici

Missions réalisées :

  • La justification du choix de l’influenceur et sa présentation détaillée (avec datas sur sa présence digitale)
  • Le plan de communication mis en place et les réseaux utilisés pour assurer la promotion de l’évènement
  • Les choix éditoriaux et le fil conducteur de l’interview
  • Un rapport sur l’organisation de cet évènement
  • Rédaction de contenu et animation des réseaux sociaux, 1 mois avant l’événement sur Twitter et Facebook. 
  • Gestion du live sur Twitch 

Projets menés chez OpenClassRoom:

Missions réalisées:

  • Une fiche de cadrage, qui présente MX Paris, son contexte, les personas de votre stratégie et les principales règles éditoriales à suivre
  • Une page Facebook 
  • Un compte Instagram 
  • Un mois simulé d’animation sur ces deux réseaux (15 à 20 publications)
  • Une charte de modération

Missions réalisées:

  • Une fiche de cadrage, qui présente le festival, son contexte, les personas de votre stratégie et les principales règles éditoriales à suivre
  • Une page Facebook 
  • Un compte Twitter
  • Une chaîne Youtube
  • Deux mois d’animation simulé sur les réseaux 
  • Création d’une charte graphique et des visuels pour les réseaux
  • Gestion d’un bad buzz

Missions réalisées:

  • Une charte éditoriale complète et détaillée
  • un calendrier de diffusion sur une période de 6 mois
  • 5 publications par réseau
  • 3 articles pour le blog de la marque

Missions réalisées:

  • un audit des outils de communication existants 
  • un plan marketing avec un objectif de notoriété et de génération de trafic, en prenant en compte la saisonnalité de l’activité
  • Création de campagnes publicitaires
  • Stratégie SEO

Missions réalisées:

  • une note de cadrage, incluant :
    • les missions et objectifs du site
    • une mini charte éditoriale
    • Une charte graphique
    • une étude rapide de la concurrence
    • les personas
    • un SWOT
    • les KPIS 
    • Une analyse technique 
    • Une analyse fonctionnelle
  • un site développé sous WordPress avec une dimension communautaire

Mes missions:

  • une stratégie de communication sur les réseaux sociaux les plus pertinents
  • un plan d’action concret sur 6 mois 
  • une cahier des charges fonctionnel et technique pour la refonte de son site internet afin de mieux y intégrer les réseaux sociaux
  • le détail budget 

Mes missions:

  • analyse de la stratégie digitale, en insistant sur la partie influence
  • benchmark de marques similaires
  • recommandation stratégique d’influence

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