Qui suis-je ?
Ludivine Antonetti, Social Media Manager freelance basée à Ajaccio

Mes expériences en tant que Social Media Manager
Ils m'ont fait confiance:
Mes missions:
- Création des pages Facebook et Instagram
- Publications sur Facebook et Instagram
- Gestion de publicités Facebook
- Gestion de publicités Google Ads
Mes missions:
- Rédaction du projet sur Ulule
- Gestion et animation de la page Facebook et du compte Twitter durant la campagne
- Campagne emailing
- Rédaction des newsletters
- Création de visuels
Missions réalisées :
- La justification du choix de l’influenceur et sa présentation détaillée (avec datas sur sa présence digitale)
- Le plan de communication mis en place et les réseaux utilisés pour assurer la promotion de l’évènement
- Les choix éditoriaux et le fil conducteur de l’interview
- Un rapport sur l’organisation de cet évènement
- Rédaction de contenu et animation des réseaux sociaux, 1 mois avant l’événement sur Twitter et Facebook.
- Gestion du live sur Twitch
Projets menés chez OpenClassRoom:
Missions réalisées:
- Une fiche de cadrage, qui présente MX Paris, son contexte, les personas de votre stratégie et les principales règles éditoriales à suivre
- Une page Facebook
- Un compte Instagram
- Un mois simulé d’animation sur ces deux réseaux (15 à 20 publications)
- Une charte de modération
Missions réalisées:
- Une fiche de cadrage, qui présente le festival, son contexte, les personas de votre stratégie et les principales règles éditoriales à suivre
- Une page Facebook
- Un compte Twitter
- Une chaîne Youtube
- Deux mois d’animation simulé sur les réseaux
- Création d’une charte graphique et des visuels pour les réseaux
- Gestion d’un bad buzz
Missions réalisées:
- Une charte éditoriale complète et détaillée
- un calendrier de diffusion sur une période de 6 mois
- 5 publications par réseau
- 3 articles pour le blog de la marque
Missions réalisées:
- un audit des outils de communication existants
- un plan marketing avec un objectif de notoriété et de génération de trafic, en prenant en compte la saisonnalité de l’activité
- Création de campagnes publicitaires
- Stratégie SEO
Missions réalisées:
- une note de cadrage, incluant :
- les missions et objectifs du site
- une mini charte éditoriale
- Une charte graphique
- une étude rapide de la concurrence
- les personas
- un SWOT
- les KPIS
- Une analyse technique
- Une analyse fonctionnelle
- un site développé sous WordPress avec une dimension communautaire
Mes missions:
- une stratégie de communication sur les réseaux sociaux les plus pertinents
- un plan d’action concret sur 6 mois
- une cahier des charges fonctionnel et technique pour la refonte de son site internet afin de mieux y intégrer les réseaux sociaux
- le détail budget
Mes missions:
- analyse de la stratégie digitale, en insistant sur la partie influence
- benchmark de marques similaires
- recommandation stratégique d’influence