Notre mission en stratégie social media
ANALYSER VOTRE PRÉSENCE SUR LE WEB
Nous analysons où votre entreprise est présente sur le web (Site internet, réseaux sociaux etc.), en faisant ressortir les points forts, les points faibles et les axes d’amélioration.
ÉLABORER VOS OBJECTIFS STRATÉGIQUES
Nous déterminons avec vous, les principaux objectifs à remplir pour vous assurer le plus efficacement possible, une présence digitale réussie.
DÉTERMINER VOTRE CLIENT IDÉAL
Nous déterminons les différents profils qui représentent vos clients idéaux, pour adapter votre communication en proposant des messages adaptés à leurs besoins, et ainsi favoriser votre taux d’engagement et de conversion.
CHOISIR VOS RÉSEAUX SOCIAUX
Nous identifions les plateformes les plus pertinentes, où votre entreprise doit être présente, pour déployer votre univers de marque et transmettre des messages engageants auprès de votre communauté.
CONSTRUIRE VOTRE IMAGE DE MARQUE
Nous élaborons votre charte éditoriale, votre charte graphique adaptée aux réseaux sociaux, ainsi qu’un guide de bonne pratiques pour chacun de vos médias, afin d’harmoniser l’ensemble de vos supports de communication et être reconnu par votre communauté.
PLANIFIER VOTRE COMMUNICATION
Nous choisissons les thèmes à aborder sur vos réseaux sociaux et nous vous élaborons un calendrier de publication pour que vous sachiez quoi, quand et où publier, pour créer de véritable rendez-vous avec votre communauté et favoriser votre taux d’engagement.
RELAIS D'INFLUENCE
Nous réfléchissons à la pertinence d’avoir recours au relais d’influence (Influenceurs, personnes célèbres etc.) pour votre entreprise. Nous nous chargeons du choix des influenceurs, afin de maximiser votre visibilité sur les réseaux sociaux et augmenter la taille de votre communauté.
VEILLE CONCURENTIELLE
Nous analysons la présence digitale de vos concurrents en faisant ressortir leurs points forts et leurs points faibles, afin de rester informer de leurs pratiques, leurs statistiques, et leurs offres. Cela vous permettra d’adapter votre communication, ou vos offres en fonction de la situation du marché.